750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas de la tarte !
C'est pas de la tarte !
Publicité
Archives
1 mars 2008

Cake salé jambon, olives, gruyère (et vin blanc)

La première recette de ce blog sera la première recette que j'ai faite, à la maternelle.

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 200g d'olives vertes
  • 200 g de jambon fumé
  • 150 g de gruyère râpé
  • 4 oeufs
  • 1/2 dl d'huile
  • 1dl de vin blanc sec
  • 1 sachet de levure

Recette :

  1. Mélanger la farine et les oeufs en battant jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  2. Ajouter l'huile, bien mélanger, puis ajouter le vin blanc (on peut faire sans vin blanc mais le cake sera plus sec).
  3. Joindre les olives. Couper le jambon en petits dés, et l'ajouter à la préparation.
  4. Râper le fromage et l'incorporer, ainsi que la levure alsacienne.
  5. Beurrer un moule à cake et y verser la pâte.
  6. Faire cuire à 200°C (th. 5) pendant 50 minutes.

Variante :

          Remplacer les 200 g d'olives vertes par : 100 g de cornichons et 100 g de champignons.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Anne, <br /> Je découvre ton blog grâce à ton commentaire, je te souhaite la bienvenue et bonne continuation !<br /> J'aime beaucoup les cakes salés avec une petite salade, c'est parfait !<br /> Bonne soirée.
Publicité