750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas de la tarte !
C'est pas de la tarte !
Publicité
Archives
2 mars 2008

Petites charlottes en verrines

Ca y est, j'ai craqué : j'ai acheté des verrines. J'ai donc fait des petites charlottes cette semaine, avec des fraises (oui je sais c'est pas trop la saison...). Comme c'était pas mauvais, très rapide à faire et sans appareil, j'en ai refait pour nos invités de ce soir.

petite_charlotte_en_verrine

Ingrédients (pour 8 verrines) :

  • 250 g de mascarpone

  • 2 yaourts (type brassé)

  • 8 c à s de sucre roux

  • 16 biscuits à la cuiller

  • Jus d'orange

  • 15 fraises moyennes environ (ou autres fruits bien sûr)

Recette :

  1. Dans un saladier, mélanger le mascarpone, les yaourts et le sucre.
  2. Couper les fruits en petits morceaux.
  3. Dans les verrines, alterner des couches :
  • Mélange macarpone/yaourt/sucre
  • Biscuits coupés en 2 et trempés dans du jus d'orange
  • Fruits
  • Mélange macarpone/yaourt/sucre
  • Biscuits coupés en 2 et trempés dans du jus d'orange
  • Fruits
  • Mélange macarpone/yaourt/sucre

On peut décorer les verrines en mettant des feuilles de fraises sur le dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam, très appétissant, j'adore!!<br /> je t'invite à partager tes recettes ainsi que les notre sur ce forum très sympa tu verras : http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/index.htm
A
Ta photo est très appétissante, j'aime beaucoup ce genre de petit dessert pour terminer un repas !
G
Magnifique dans ces petites verrines, il ne reste plus qu'a gouter
Publicité