750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas de la tarte !
C'est pas de la tarte !
Publicité
Archives
1 mars 2008

Muffins au chocolat

Je les prépare le week end pour les petits déj' de mon chéri... et pour moi aussi !!

MuffinsChocolat2

Ingrédients (pour 18 muffins environ):

  • 200 g de chocolat noir à pâtisserie
  • 200 g de beurre
  • 200 g de sucre
  • 75 g de farine
  • 5 oeufs

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
  2. Chauffer dans une casserole le beurre et le chocolat à feu doux.
  3. Retirer du feu et ajouter le sucre, la farine et les 5 jaunes d'oeuf en mélangeant avant d'ajouter chaque ingrédient.
  4. Ajouter une pincée de sel aux blancs d'oeuf et les monter en neige.
  5. Les incorporer doucement à la pâte, et mélanger sans casser les blancs.
  6. Beurrer les moules (ou pour faire plus chic, disposer des caissettes en papier au fond des moules), puis y verser la pâte.
  7. Mettre au four pendant environ 25 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je les teste ce soir ...hum, j'ai hâte de passer au déssert ! Et oui : pour le déssert aussi ! avec une petite compotée de poire... Miam
A
Pour le petit-dej et pour le goûter aussi !
G
vive les pti muffins au chocolat que tu fais seurette !! un vrai delice des le pti dej!!
Publicité